Elisabeth Williams
- Conceptrice visuelle
- Directrice artistique
Elisabeth Williams est conceptrice visuelle/directrice artistique en cinéma et séries télé depuis 20 ans. Elle a travaillé sur des projets de styles variés, des drames psychologiques, des mondes oniriques et futuristes, des films d'horreur, ainsi que sur des séries et films d'époque. Elle a gravi les échelons en accumulant de l’expérience dans divers styles de projets allant des films américains comme The Score et The Human Stain à des séries télé Québécoises, (Ces Gars-là et Les Invincibles) et Américaines (Fargo, Handmaid’s Tale.)
Ces expériences multiples et diverses, jumelées à une formation continue en dessin et en design lui ont permis de se distinguer tant au Québec, qu’au Canada et aux Etats-Unis.
Depuis 2017, elle oeuvre à la conception visuelle de l’extraordinaire série The Handmaid’s Tale (MGM/HULU), travail qui lui vaut 3 prix Emmy, un prix ADG et 2 prix de la Guilde des réalisateurs du Canada de la meilleure conception visuelle (pour Fargo et Handmaid’s Tale.)
Elisabeth est fascinée par la psyché et s'efforce de traduire la peur, l'obsession, l'angoisse et les manies en quelque chose de visible et de tangible. Son intérêt pour la psychologie et la sociologie la pousse à se plonger dans la vie des personnages et à trouver les façons d’exposer les diverses couches de leur histoire, celles qui se trouvent au-delà du scénario, celles qui sont universelles et auxquelles l’auditoire pourra s’identifier.
Au fil des ans, Elisabeth a collaboré avec des réalisateurs comme Denis Villeneuve (Polytechnique - décoratrice), François Bouvier (Prozac), Martin Villeneuve (Mars et Avril), Daniel Roby (la Faille 3) et François Ozon (Je suis femme - directrice artistique), ainsi que Jeff Barnaby (Rhymes for Young Ghouls), Dominic James (Die) et Stobe Harju (Imaginareum) pour leurs premiers longs métrages. Tous des projets faits au Québec.