1550 Saint-Zotique Est,
Montréal (QC)
H2G 1H2

514 . 839 . 8510

info@
mofatmanagement
.com


Merch

Eve Beaudin

Journaliste
Animatrice
Conceptrice
Productrice au contenu

Eve Beaudin

Journaliste, chroniqueuse et animatrice depuis près de 20 ans, Eve Beaudin travaille aussi bien à la télévision qu’à la radio et à l’écrit.

Après ses débuts au Journal de Montréal et chez Urbania, elle a été reporter à l’émission La vie en vert (Télé-Québec) pendant 5 saisons et chroniqueuse spécialisée en consommation responsable, santé et alimentation dans de nombreuses émissions, comme Bien dans son assiette (ICI Première, 2 saisons), Cap sur l’été (ICI tv, 2 saisons), C’est extra (V télé, 2 saisons) et Libre-service (MAtv, 3 saisons).

Actuellement, Eve anime la série télé C’est une question de santé (Savoir média, 3 saisons) et les capsules Anatomie des fausses nouvelles (Savoir média) dont elle est l’autrice. Elle est également reporter à l’émission Ça vaut le coût depuis 10 saisons (Télé-Québec).

Depuis plus de cinq ans, Eve écrit aussi pour Le Détecteur de rumeurs de l’Agence Science-Presse, en plus de concevoir, de produire et d’animer les différents projets multimédias développés pour cette rubrique (podcast Dépister la désinfo, capsules #VraimentVrai, Les biais cognitifs avec Louis T., etc.).

Convaincue que la lutte à la désinformation passe par une meilleure éducation aux médias, Eve s’est aussi donnée pour mission d’aider le public à mieux s’informer et à comprendre le métier de journaliste. Elle est notamment autrice de la formation #30sec avant d’y croire qui a rejoint plus de 30 000 personnes depuis son lancement, en 2018, et remporté le prix pour la promotion de la culture de l’information présenté par la Fondation pour le journalisme canadien, en 2020. Elle est également vice-présidente du Centre québécois pour l’éducation aux médias et à l’information qu’elle a fondé avec d’autres journalistes professionnels.

Eve cumule aussi une longue expérience d’animation de panels, de webinaires et de conférences sur des sujets aussi divers que la consommation, l’environnement, la santé, les sciences et l’éducation aux médias.